L’immersion professionnelle en bachelor web marketing


Le programme en bachelor web marketing est occupé en grande partie par l’immersion professionnelle, permettant aux étudiants non seulement d’être diplômés, mais aussi d’être opérationnel et réactif dès la fin de leurs études.

web-marketing.jpg

Beaucoup d’écoles favorisent l’immersion professionnelle de leurs étudiants pour attribuer plus de valeur à leurs diplômés, valeur très recherchée par les entreprises. A part la familiarisation avec le monde professionnel, l’immersion professionnelle permet aux étudiants en bachelor web marketing de se spécialiser dans le web marketing selon leur projet professionnel, de valoriser leurs expériences et compétences professionnelles.

Les stages en bachelor web marketing

Les stages sont un élément fondamental dans le cursus du bachelor web marketing pour initier les étudiants à la professionnalisation. Ils permettent aux étudiants de connaître concrètement les enjeux, les défis et les évolutions du métier du web marketing en s’appuyant sur leur compétence. Les stages permettent également aux étudiants de développer et d’approfondir le savoir acquis pendant la formation, de mettre en œuvre leur savoir faire, et d’avoir un savoir-être et comportement professionnel. En stage, les étudiants peuvent préparer leur spécialisation en 3ème année, ils auront aussi une possibilité d’effectuer leur stage à l’étranger. Répartis sur les trois années d’étude, les stages peuvent durer de 10 semaines à 6 mois.

bachelor.jpg

Durant les stages en bachelor web marketing, les missions du stagiaire peuvent être la participation à la mise en œuvre de la stratégie webmarketing, mise en place des préconnisatons et optimisations de site, développement de l’existence digitale de l’entreprise, le référencement, élaboration de campagnes d’emailing, amélioration de la notoriété, community management, mise à jour de bases de données…

Les visites d’entreprises

Les visites d’entreprises sont également favorisées pour réaliser une immersion professionnelle, en vue de découvrir ce que pourrait être son milieu professionnel, être confronté à la réalité du métier, confirmer le projet professionnel, initier un parcours d’embauche, acquérir une connaissance vive du secteur informatique en entreprise…