Dmexco, le salon européen du marketing digital


Dmexco est le plus grandiose des salons internationaux du marketing digital global et de l’industrie des média en Europe mais, sans doute, aussi dans le monde. Le salon s’étale sur une superficie équivalente à dix terrains de foot, donnant à plus de 800 exposants internationaux l’occasion de discuter purement de marketing digital, dont les légendaires du domaine, et les grandes agences.

dmexco.jpg

Le salon donne quelques 200 conférences, ateliers et séminaires avec l’intervention de 500 intervenants de renom pour les 43 300 visiteurs et plus. Bref, un rendez-vous annuel primordial pour les professionnels du marketing en quête d’informations et de services sur les tendances et les innovations.

Quelles sont les origines du salon Dmexco ?

Dmexco a pris forme sous l’initiative d’une imposante association du digital allemand qui regroupe 600 entreprises, le BVDW, dont la tagline est traduite « nous sommes le réseau ». Au début, Dmexco a été organisé à Düsseldorf où siège BVDW. Il a ensuite été transféré à Cologne, qui est la capitale des médias en Allemagne, en sachant que le digital allemand comprend quatre foyers dont Berlin, Hambourg, Munich et Cologne, expliquant le dynamisme du digital du pays et la densité du Dmexco.

Les enjeux de ce salon pour les professionnelles du marketing

De par l’ampleur, le niveau et la qualité de Dmexco, ce salon présente des enjeux pour les professionnelles du marketing. Il est pour les professionnels du marketing, Cannes est pour les professionnels du cinéma. Dmexco est de plus considéré comme le cœur transnational des différents types de médias, pour un marketing dirigé vers le futur.

marketing.jpg

Il prend une envergure croissante dans toute l’Europe et l’espace des internationaux augmente. La source idéale pour les nouvelles idées et connaissances sur le marketing, les nouvelles approches, stratégies, pratiques, solutions marketing, les technologies innovantes et les riches rencontres entre professionnels pour atteindre leurs objectifs pour les entreprises.